logo

Ancienne Maison Gradelle

Trois ans après avoir ouvert le bar The Club dans du côté des Invalides, Stéphane Gilard et Antoni Pascual, tous deux formés dans de belles Maisons telles que le Plaza Athénée et L’Alcazar, ont ouvert, en octobre 2014, le restaurant Ancienne Maison Gradelle. Situé rue du Faubourg Poissonnière, ce restaurant de viande et de volaille apporte une offre aussi surprenante qu’enchanteresse dans ce quartier riche en belles adresses.

Le scénographe, décorateur et coloriste Philippe Model s’est inspiré de l’époque où les halles étaient au cœur de la vie parisienne et par le roman de Zola « Le Ventre de Paris », pour créer un décor empreint du début du 19ème siècle, allant de 1830 à 1870, où la noirceur romantique se marie à l’élégance des détails portés à l’art de la table et nous plonge hors du temps.

Aux fourneaux, le chef Jonathan Hamel s’attache à servir des assiettes que l’on aime autant voir arriver sur table que les déguster. Il propose une cuisine de produit, qu’il sélectionne auprès des meilleurs fournisseurs et travaille avec rigueur et délicatesse ses cuissons et assaisonnements. La générosité des assiettes est à l’image de cette adresse prônant le terroir et la cuisine familiale d’antan.

Informations pratiques

site web
8 rue du Faubourg Poissonnière
75010 Paris