logo

Mabel

Créé par Joseph Akhavan et sa compagne Samantha Sanford, Mabel, marie Cocktail Bar caché et Grilled Cheese Shop. Le lieu est idéalement situé dans le quartier Sentier, à deux pas de la touristique rue Montorgueil et de la gastronomique rue du Nil. Si le décor est brut, l’atmosphère est intimiste et chaleureuse.

Son nom, Mabel, est une référence à Mabel Walker, assistante du Procureur Général des Etats-Unis dans les années 20 et figure majeure de la prohibition, luttant activement contre les bars clandestins, alors qu’elle aimait fréquenter ces mêmes lieux le soir après avoir quitté son habit de femme de loi.

Ici le cocktail et le grilled cheese sont à l’honneur. Joseph, qui compte parmi les meilleurs Bar Tender à Paris, élabore des recettes originales à l’équilibre parfait. En véritable artisan du goût, il réalise ses sirops et bitters lui – même avec des produits frais de saison. Et, en passionné et véritable connaisseur du rhum, il propose plus d’une centaine de rhums à découvrir en empruntant ses Routes du Rhum.

Samantha, elle, a à cœur de faire découvrir aux Parisiens, un met de son enfance passée dans le New Jersey : le grilled cheese. Ce sandwich à base de pain de mie toasté et fromage fondu que l’on agrémente à guise, est aussi onctueux que savoureux. Avec sept recettes différentes dont une création de la semaine on se régale à l’heure du déjeuner ou l’on cale les petites faims à l’heure de l’apéritif ! Bien sûr, les grilled cheese de Mabel sont réalisés à la minute avec des produits frais de saison provenant de fournisseurs triés sur le volet dont beaucoup travaillent en agriculture biologique.

© Arthur Combe

Informations pratiques

site web
58 rue d'Aboukir
75002 Paris