logo

Quai Ouest

Depuis plus de 20 ans, les quais de Seine hébergent entre les ponts de Suresnes et Saint-Cloud le restaurant Quai Ouest : célèbre restaurant sur l’eau de l’Ouest parisien, faisant face aux péniches et au bois de Boulogne.

Table d’affaire pour les déjeuners en semaine, rendez-vous des dîners entre amis autour de grandes tablées et brunch dominical en famille, ce steack house raffiné et chaleureux est une adresse conviviale, que ce soit sous le soleil de la terrasse ou au coin de la grandiose cheminée l’hiver.

Dès l’accueil le ton est donné avec un cellier qui abrite une cave à vins où les bouteilles sont éclairées le soir par de grosses bougies blanches. La salle de restauration aux volumes majestueux s’impose par elle-même et met en valeur les deux emblèmes de la Maison : une sculpture de buffle en fonte et une cheminée d’hiver au style industriel. De longues guirlandes d’ampoules “ à l’ancienne ” survolent les différentes assises qui s’affrontent et s’accordent dans ce même thème pour réchauffer l’ambiance : fauteuils en peau de vachette, banquettes en cuir rouge et canapés vintage. La luminosité de l’espace apporte de la légèreté à ce cadre rustique. La touche “ branding ” de Quai Ouest : un rond de serviette en bois gravé sur mesure.

Informations pratiques

site web
1200 Quai Marcel Dassault
92210 Saint Cloud